Domaine, cuvée, millésime :
Champagne H.Blin – BRUT MILLESIME – 2006
Région d’appellation : Champagne
Cépages : Pinot Meunier – Chardonnay
Prix : 27 €
Notes De Dégustation
=
= + + +
= + +
Commentaire de Yanis
8 février 2015, hippodrome de Vincennes, Le Grand Prix de Paris propose une superbe course de trot attelé. Amateurs et parieurs scrutent l’arrivée sur l’écran géant. A la sortie de la plaine, après avoir bien négocié le virage, Blin’s l’outsider, s’extrait du peloton pour coiffer ses adversaires sur le poteau.
La casaque est couleur or clair. Dans le sillage de ce noble attelage, des arômes de citron confits, de beurre frais et de fleurs séchées transcendent le bouquet.
L’attaque est intense et onctueuse. La pomme verte recouverte de miel emporte un franc succès sur chacune de nos papilles.
La finale célèbre une frangipane parfumée à la fleur d’oranger.
Un des meilleurs rapports qualité/prix de l’appellation.
Bonus :
En 1947, Henri Blin, vigneron issu d’une très ancienne famille de Vincelles fonda avec 28 autres vignerons le champagne H.Blin & Co. Le but premier était d’acheter un pressoir et de commercialiser leur propre marque. Aujourd’hui, le Champagne H.Blin compte 120 vignerons adhérents pour 123 hectares cultivés.
A leur tête, Simon Blin, petit-fils du fondateur prêche pour une viticulture « raisonnée ».
Volontaire et passionné, il demeure déterminé à défendre et à promouvoir les qualités exceptionnelles de son terroir et de son cépage roi : le Pinot Meunier.