Domaine, cuvée, millésime :
Château Devillaire – ST-ÉMILION GRAND CRU – 2012
Région d’appellation : Bordeaux – Saint-Emilion
Cépages : Merlot – Cabernet-Franc
Prix : 14,50 €
Notes De Dégustation
=
= + + +
= + + +
Commentaire de Titof
Les fleurs ont souvent influencées les hommes. Jadis le lys était l’emblème des Rois. La rose, symbole d’amour et de beauté a traversé l’histoire entourée de légendes. La fleur de lotus qui sert d’assise à Bouddha est présente dans tous les contes asiatiques.
Si cette cuvée était une fleur, elle serait pourpre encrée. Le nez, particulier à l’ouverture, s’épanoui lentement pour révéler de magnifique arômes de cuir, de fraise compotée et de vanille.
La bouche, façonnée tout en finesse et délicatesse, nous inonde de saveurs enivrantes.
L’attaque fait la part belle aux fruits rouges, avant de laisser s’installer des notes de cuir et de clou de girofle. La finale portée par la réglisse et le tabac blond confère une éternelle jeunesse à ce nectar bordelais.
Laissez-vous tenter par ce grand cru au prix très doux.
Bonus :
La propriété a été acquise en 2001 par la famille Devillaire. Renaud. Aujourd’hui à la tête de l’exploitation, confectionne des vins dans la lignée philosophique de son père : « Le vin doit être bu ».Les vins sont Issus de petites parcelles de vieilles vignes (plus de 60 ans).
Cette cuvée, vieillit 2 ans en fût de chêne est une belle réussite. Un chai, en cours de construction, sera bientôt à disposition.