Domaine, cuvée, millésime :
Château Simian – Les Grandes Grenachières d’Hippolyte – 2016
Région d’appellation : Rhone Sud – Châteauneuf-du-Pape
Cépages : Grenache – divers cépages
Prix : 38€
Notes De Dégustation
=
= + + + +
= + + + + +
Commentaire de Titof
Aidé des plusieurs Cyclopes, Héphaïstos s’attelait à la fabrication d’armes pour les dieux de l’Olympe. Après le trident de Poséidon, le trône de Zeus et la ceinture d’Aphrodite, il travaillait d’arrache-pied sur le bouclier destiné à Athéna. Blottit sur les contre fort du mont Olympe, le foyer de sa forge dégageait une lueur violine pour composer, en ce petit matin, un tableau divin.
La fumée sortant de l’âtre, gorgeait l’air alentour de somptueuses fragrances de fruits noirs, de zan et d’épices pour former un bouquet profond et complexe.
Parfait équilibre entre puissance et finesse, la bouche, d’une incroyable intensité, propose un panel de saveurs. La cerise et la fraise s’intègrent harmonieusement avec le chocolat. Le contact sur le palais est soyeux. La finale, portée par les épices et le menthol, s’éternise pour le plus grand plaisir de nos sens.
Un travail de très belle facture réalisé par le forgeron de l’Olympe.
Bonus :
Très vieux grenaches noirs plantés par Hippolyte SERGUIER entre 1880 et 1948. Labour et enherbement naturel, selon les principes de la biodynamie.