Domaine, cuvée, millésime :
Château De Bellet – BARON G – 2016
Région d’appellation : Provence – AOC Bellet
Cépage : Braquet
Prix : 25€
Notes De Dégustation
=
= + + +
= + +
Commentaire de Séb
Dans la salle de bowling, l’équipe du Duc observe celui qui sera leur adversaire lors de la prochaine demi-finale du championnat. Vêtu de sa tenue couleur rubis aux reflets grenat, Jésus Quintana lasse ses chaussures et ajuste ses chaussettes assorties.
Le « ball return » diffuse un bouquet exubérant composé de cerises, de bonbons anglais, de fleurs fanées et de pamplemousse.
En bouche le lancer est gourmand mais digeste. Une orange amère, enrobée de miel et finement épicée prend une trajectoire parfaite jusqu’à marquer un strike aux caudalies aussi nombreuses que les quilles jonchant le sol.
A l’instar du chef d’œuvre des frères Coen, cette cuvée rosé est originale de bout en bout, autant vineuse que gouleyante pour notre plus grand plaisir.
Bonus :
La réputation des vins de Bellet est internationale et ancienne. Thomas Jefferson appréciait le « grand cru » de Nice qu’il découvre à l’occasion d’une visite. Cette notoriété perdure aujourd’hui, les plus hauts coteaux de l’appellation produisent des vins de sommets à bien des égards. Château de Bellet accompagne les plus grandes occasions : le sommet de Versailles en 1982, le sommet européen de Nice en 2000 ou encore l’Otan en 2005, Château de Bellet a encore récemment été servi à l’occasion du mariage monégasque du Prince Albert et de la Princesse Charlène.
VIDÉO BONUS