Domaine, cuvée, millésime :
Domaine les Aurelles – SOLEN – 2012
Région d’appellation : Languedoc – AOC Languedoc Pézenas
Cépages : Carignan – Grenache
Prix : 33€
Notes De Dégustation
=
= + + +
= + + + +
Commentaire de Titof
Guillaume de Baskerville et son jeune novice Adso mènent l’enquête dans une abbaye à la recherche d’un livre qui tue. Durant ses investigations, Adso découvre dans les cuisines une jeune fille tapis au milieu d’abondants stocks de nourriture. Le jeune moine, subjugué par sa beauté, est totalement tétanisé par l’intensité de ce regard rouge colère qui avance vers lui.
Pourtant, le charme opère rapidement. Porté par d’élégantes fragrances de cerises, d’olives noires et de sous-bois, le nez se dévoile avec délicatesse, dissipant toutes les craintes, pour laisser place à la fascination.
La bouche ample et suave nous entraine vers un plaisir quasiment charnel. Le cacao et le café s’assemblent magnifiquement avec la fraicheur du camphre, de la réglisse et des aromates de la garrigue.
Parfaitement équilibré, entre puissance et finesse, le nectar flatte nos papilles et offre une finale longue est savoureuse.
Telle une romance fugace, intense et inoubliable, ce vin marquera à jamais vos esprits.
Bonus
Ardent défenseur du bio (le VRAI bio), Basile Saint-Germain travaille depuis 1995 en phytobiologie, sans engrais, ni désherbant, ni pesticide.
Un passionné passionnant, qui décrit son travail de la façon suivante : « C’est une approche humaine, née de notre passion et de notre idéalisme pour un travail qui est soumis aux cycles de la nature et nous rappelle à notre fragilité. »
bonjour,
Nous ne sommes surtout pas en lutte raisonnée (qui n’est que de la chimie à dose légale)
merci de corriger cela
Basile Saint Germain